CMIE
L’écosystème canadien des isotopes médicaux (CMIE) représente une communauté nationale dynamique qui se consacre au renforcement du secteur canadien des isotopes médicaux en fournissant des ressources pour relier les organisations, créer de nouveaux emplois et, par l’intermédiaire de son fonds de développement (CMIEDF), financer les programmes d’isotopes médicaux de la prochaine génération.
Dirigé par le Centre for Probe Development and Commercialization et TRIUMF Innovations, le CMIEDF est soutenu par le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement canadien. Le CMIEDF est une initiative de 80 millions de dollars qui vise à réunir un ensemble diversifié de parties prenantes dans le secteur des isotopes médicaux et à accélérer le développement et la commercialisation des technologies.
Le CMIEDF offre un soutien financier aux innovateurs, aux développeurs et aux établissements universitaires du Canada, particulièrement dans le domaine des technologies radiopharmaceutiques et des isotopes médicaux. Ce financement est destiné à accélérer le progrès des programmes en phase de démarrage, créant ainsi un pipeline continu pour le développement et la commercialisation éventuelle.
En tant que co-responsable du CMIE, le CPDC est chargé de la gestion et de l’exécution des activités du réseau CMIE, y compris le CMIEDF. Pour en savoir plus sur le CMIE, veuillez consulter le site www.cmie.ca.